BAZAR Créatif

Ici se réuniront les membres du Cercle des Compagnons du Pymhe'z, afin d'élaborer leurs projets pour la promotion de la culture littéraire !

PortailAccueilPortail NetvibesCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nos films préférés (nos références !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rob "edophoenix" EDELJI
Compagnon du Pymhe'z
Compagnon  du  Pymhe'z

Localisation : devant mon écran, en train de taper sur le clavier, tiens c'te question !

MessageSujet: Nos films préférés (nos références !)   Jeu 24 Fév - 22:28

Outre les trilogies Matrix, Le Seigneur des Anneaux, Retour Vers Le Futur, Star Wars : Les Guerres de l'Étoile et Pirates des Caraïbes, nous avons tous nos références personnelles en matière de film...

Je me souviens par exemple de vieux films qui ont marqué mon enfance, "Big" (un des premiers films de Tom Hanks, où il joue un enfant qui a grandi trop vite par magie et qui découvre avec perplexité, stupéfaction, et amusement le monde des adultes.) ou encore Condorman, dans lequel un dessinateur de superhéros de BD devient espion malgré lui...

Voici quelques-unes de mes références plus récentes :

• films poétiques (comédies dramatiques) :
    • Le Cercle des Poètes Disparus
    • A la rencontre de Forrester
    • Big Fish (j'aime bien l'univers de Tim Burton, en général !)
    • L'Étrange Histoire de Benjamin Button ( par David Fincher, 2008 ; 2009 en France.)

• Billy Elliot
    • Happy Feet (les histoires d'un manchot danseur de claquettes en images de synthèse !)
    • Coraline (quand le rêve tourne au cauchemar...)

• films de tueurs à gages :
    • Léon (grand classique, bien sûr)
    • L'Emmerdeur (la version ancienne de 1973, avec Lino Ventura et Jacques Brel.)
    • Collatéral (plus récent, avec Tom Cruise, je l'ai trouvé très intéressant !)
    • "mon voisin est un tueur" avec Willis.
    • Sister Act (une chanteuse de cabaret se cache dans un couvent de religieuses, pour échapper à des tueurs... Avec Whoopi Goldberg, hilarante, au sommet de sa forme !)

• thrillers fantastiques :
    • Constantine (d'après le comic Hellblazer d'Alan Moore !)
    • La Porte des Secrets (une exception : d'habitude je n'aime pas les films d'horreur américains, vu que ça fait longtemps que voir le sang gicler ne m'impressionne plus à l'écran, mais là, c'est très psychologique et tout en finesse !)
    • Mirrors (autre exception, mais surtout les dernières minutes que j'aime beaucoup...)
    • Ring (la version nippone de Hido Nakata, pas la daube infecte sortie d'Hollywood, évidemment.)

J'hésite à parler de The Shining... Pour ma défense c'est du Stanley Kubrick, quand même ! (et du meilleur !)

• films de SF ou uchronies :
    • Evidemment, Blade Runner, LA référence en la matière... Et Minority Report.
    • WATCHMEN
    • Les Indestructibles de Disney.

Voilà, il y en a d'autres, par exemple j'ai beaucoup aimé Danse avec les Loups.
Mon film préféré est Le Pacte des Loups du réalisateur Christophe Gans.
Mon acteur préféré est Jim Carrey (en particulier dans The Truman Show, Le Drôle de Noël de Scrooge, Les Orphelins Beaudelaire (il est magistral !), The Mask, et Yes Man !)

"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.

Compagnon LAROCHE-JOUBERT du Pÿmhe'z__
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://edophoenix-rob.blogspot.com/search/label/A-%20ludologie

Nos films préférés (nos références !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1