BAZAR Créatif

Ici se réuniront les membres du Cercle des Compagnons du Pymhe'z, afin d'élaborer leurs projets pour la promotion de la culture littéraire !
 
PortailAccueilPortail NetvibesCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fluff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alban*
Partenaire Particulier
Partenaire  Particulier


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/02/2011

24022011
MessageFluff

Alternoïa: Teh Fluff
Copypaste du post sur le forum de Jeux de Trolls, l'asso ou je suis.
Clone de lui-même

C'est comme je dis dans l'intro du manuel un "mélange d'Homestuck (MS Paint Adventures), Paranoïa et autre chose, a répartition π:2:2."

[quote]Voici le premier chapitres de mon manuel d'Alternoïa, juste pour vous présenter l'univers Smile.
C'est comme je dis dans l'intro du manuel un "mélange d'Homestuck (MS Paint Adventures), Paranoïa et d'autre chose, a répartition π:2:2."

Citation :
Qu'est-ce qu'un Troll ?
Les Trolls dans ce jeu sont très différents des trolls rencontrés dans Donjons & Dragons, Runequest et Shadowrun, par exemple. En fait, ils sont presque humains.
Les seules différences physiques apparentes entre un humain et un Troll du Complexe Zêta sont qu'ils ont des cornes, une peau gris granit, et un sang d'une des couleurs de l'arc-en-ciel (presque a part le rouge).


Comportement et Culture du Troll du Complexe.
Le comportement des Trolls est assez bizarre dans le sens ou ils agissent souvent comme des trolls de l'internet. Dixit TV Tropes, générant le chaos par quelques mots, souvent insultants, mais toujours bien placés, adorant pointer du doigt les faiblesses des autres et enflammer leur rage.
Les éléments de la culture troll qui ont survécu au complexe sont rares, même leur passe-temps préféré, le FLARP (Fatal Live Action Rôle Playing), mélange de « grandeur nature » et de jeu vidéo, est pratiqué par une société semi-secrète.


Le Complexe Zêta
Le Complexe a été construit sous terre il y'a de cela plusieurs générations par les gens de la surface, et l'accès a la surface a été coupé depuis longtemps. Le Complexe est une dystopie autosuffisante ou règne en maître le tout-puissant Ami/Ennemi Ordinateur (le mot troll pour ami est le même qu'ennemi). Il est divisé en secteur, chacun abritant environ deux milliers de Trolls.
Les Trolls sont classés en « niveaux d'accréditation » allant de 0 a 9. Plus le chiffre est élevé plus le troll a de pouvoir, et plus il est obligé d'avoir de l'équipement d'accréditation élevée et de passer par des zones d'accréditation élevée.

Les liaisons informatiques entre le Complexe et l'extérieur ont été coupées il y'a de cela longtemps. Depuis, l'Ordinateur est devenu paranoïaque, se méfiant de possibles « trahisons » provenant a la fois d'« ultra-capitalistes » et d'« anarchistes ». Tout individu a partir d'un certain niveau de suspicion est exécuté. La joie a aussi été interdite.


Organisation au Complexe
Chaque citoyen a six clones de lui-même, qui attendent patiemment dans des cuves et sont libérés a partir du moment ou le précédent meurt, tirés via des canons géants vers leur emplacement précédent.
Le Complexe est divisé en huit Groupes d'Occupation :
  • « IntSec! » et les « Forces Armées » dont les clones patrouillent et maintiennent un semblant d'ordre
  • le « Service Technique » et le « Service Electrique » qui entretiennent le gros du Complexe et qui se chamaillent sur leurs parts de travail et de responsabilités
  • le HPD&MC (« Housing Preservation and Development & Mind Control ») dans des grands hôpitaux soignent les gens physiquement et mentalement et s'occupent de l'éducation dans des écoles robotisées
  • le PLC (« Production, Logistics & Commissary) s'occupe de fournir du matériel a tout le monde
  • le R&D dans ses labos font des expérimentations et de la Science! (avec un ! et une majuscule arce que c'est awesome)
  • et finalement les clones du CPU, qui s'occupent de l'Ordinateur (a très haute accréditation) et du lien avec ses citoyens.
Troubleshooters, Pouvoirs et Sociétés Officielles
Les PJ incarnent des Troubleshooters d'Accréditation 1. Le corps multi-occupationnel des Troubleshooters consiste a
effectuer des missions pour régler les problèmes (et a leur tirer dessus si besoin est, d'où le terme) du Complexe. Être Troubleshooter est encore plus risqué que le travail standard d'occupation.
A cela il faut ajouter que
90% des citoyens du Complexe sont porteurs de « pouvoirs » surnaturels très variés d'origine très souvent génétique, et que 95% des citoyens sont membres d'une ou plusieurs « Sociétés Officielles » semi-secrètes qui luttent pour le pouvoir et leurs causes, et sont en conflit entre elles pour des raisons immémoriales et souvent existentielles.

Le système de jeu est basé sur des caractéristiques importantes de 1 a 12, des compétences moins importantes de 0 a 4 (au départ, et -2 quand on a rien), et des d12 face a des difficultés posées par le MJ.
"Descriptif des caracteristiques":
 
A noter que l'usage des compétences est loin de se limiter a une caractéristique précise, variant même selon les usages Wink !
Ainsi, on peut utilser Moule (Intimidation/Spurious Logic/Motivation) avec Pulchritude pour intimider, Intégrité pour troller sur des détails, euh, trolls, Chutzpah pour motiver, Imagination pour faire planter un bot ou Vivacité pour avoir l'initiative en combat.

Les pouvoirs ont aussi des rangs de 1 a 12, avec des sous-voies de 0 a 4 (et -2 quand on a rien aussi).
Maintenant il n'est même plus conseillé de connaître le WoD, maintenant que les anciennes "Mutations" ont disparu.


Dernière édition par Alban* le Sam 6 Aoû - 13:42, édité 3 fois (Raison : La V0.7 est arrivée !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Fluff :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Fluff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAZAR Créatif :: section d'Alban* :: Alternoïa : hybride de Paranoïa et de Homestuck-
Sauter vers: