BAZAR Créatif

Ici se réuniront les membres du Cercle des Compagnons du Pymhe'z, afin d'élaborer leurs projets pour la promotion de la culture littéraire !

PortailAccueilPortail NetvibesCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel sont nos grands classiques qui créent notre style ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compagnon S
Compagnon du Pymhe'z
Compagnon  du  Pymhe'z

MessageSujet: Quel sont nos grands classiques qui créent notre style ?   Lun 7 Mai - 22:21

Pour ma part, mes grands classiques qui créent mon style sont : Cyrano de Bergerac, Tolkien, Lewis, Peter Pan, Jean Raspail, Giono, Le Désert des Tartars et certainement le plus important de tous : Le Petit Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Rob "edophoenix" EDELJI
Compagnon du Pymhe'z
Compagnon  du  Pymhe'z

Localisation : devant mon écran, en train de taper sur le clavier, tiens c'te question !

MessageSujet: Re: Quel sont nos grands classiques qui créent notre style ?   Mar 8 Mai - 2:23

De mon côté, mes classiques sont nombreux ; comme je parlerais de certains dans d'autres parties (comme J.R.R. Tolkien, J-L Fetjaine, F. Herbert ou K. Dick ) je citerais ici

• Homère,
  • Lewis Carroll, Roald Dalh,
  • Pierre Gripari,
  • Dino Buzzati,
  • R.L. Stevenson,
  • John Grisham,
  • Bernard Werber, Jules Verne,
    Maurice Leblanc,
  • Michel Peyramaure, Eliette Abécassis...

Je pourrais en citer beaucoup d'autres, que je n'ai pas en tête ce soir, mais dont je pourrais parler ultérieurement, de toutes façons...
Et pour le Petit Prince , je suis d'accord avec toi !

Un dernier mot, cependant : bienvenue sur le forum, Compagnon Sordet ! Je t'ai ajouté au groupe, tu peux (normalement) avoir accès à la partie privée !

"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.

Compagnon LAROCHE-JOUBERT du Pÿmhe'z__

Dernière édition par le Ven 11 Mai - 21:45, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://edophoenix-rob.blogspot.com/search/label/A-%20ludologie
E-Lyenn
Compagnon du Pymhe'z
Compagnon  du  Pymhe'z

MessageSujet: Re: Quel sont nos grands classiques qui créent notre style ?   Ven 11 Mai - 20:07

Pour ma part, il me semble que si je devais sauver un seul auteur parmi ceux qui sommeillent en ma chambre, ce serait Isaac Asimov. Celui-ci a su écrire quelques volumes et recueils de nouvelles parfaitement articulés et cohérents. Son oeuvre reste une des plus rationnelle qu'il m'ait été donné de lire, en restant dans la poésie quasi space-opera qui était celle des auteurs d'anticipation. Il faut noter qu'Isaac Asimov, avant d'être un auteur littéraire, était un professeur de science physique dans une université des Etats-Unis. Bref, je suis fan d'Asimov et de l'intégralité de son oeuvre.

A part lui, je ne saurai m'empêcher de citer Douglas Adams pour son humour so british (The hitchhicker's guide to the galaxy, Saumon de tiroir, un cheval dans la salle de bain), Stanislas Lem pour son oeuvre toujours déroutante, au même titre que Kafka (le Procès, je le relis encore). Rosny Aîné, un des premiers auteur d'anticipation... Arthur C. Clark (Rama, 2001 Odyssée de l'espace .... yaaah... Kubrick). A la vérité, Aldous Huxley, Georges Orwell, Jean-Christophe Ruffin ont décrits de merveilleuses utopies, mais je vous en parlerai plus en détail plus tard.

Il me semble que je suis orienté vers la science-fiction, mais diable, c'est le conte du XXIe siècle! Quant au petit prince, ma foi, c'est peut-être un des derniers aboutissements de la poésie du XXe siècle...
Compagnon S
Compagnon du Pymhe'z
Compagnon  du  Pymhe'z

MessageSujet: Re: Quel sont nos grands classiques qui créent notre style ?   Mar 15 Mai - 8:15

Merci pour Le Petit Prince, Compagnon :. (Je ne peux pas les mettre en pyramide!!)
Peut-être pourrions-nous réunir le Cercle pymhe'ëziale avant le début de examen, en tant que Secrétaire Général Permanant, je te convie à la présider à cette séance extraordiniare puisque notre Présdent Compagon E:.L.:-J.: ne souhaite pas le présider en permanance. Nous devrions...

pymhë'zialement (n)votre .:
Compagnon S
Compagnon du Pymhe'z
Compagnon  du  Pymhe'z

MessageSujet: Re: Quel sont nos grands classiques qui créent notre style ?   Ven 18 Mai - 10:56

"Humour humour fait ton office"
Je ne parviens plus à me souvenir quel grand homme de notre
Spoiler:

a dit cela, mais quelle vérité !

J'ai omis la phrase .:.Ryth'Uel'.:. (rituel bien entendu mais Pymhë'z oblige, la logique est lancée)

Pour ma part,, quelques noms manquent, ils ont contribué à bâtir mon style, ma pensée, des personnes si différentes aux contenus radicalement irraprochable, mais non opposés : Jack London, c'est l'aventure, le talent de l'introduction ; Michel Menu, c'est la vision de l'homme, c'est l'aventure, le sourire, la Vie, l'exaltation, le service, le Grand, le Beau, le Bon manifiés dans une vie incompréhensible pour celui qui n'est pas prêt à comprendre et à croire ce qu'il a écrit, j'ai été un peu long, mais c'est là une personne qui ne pouvait être posé simplement à côté de l'auteur de l'Appel de la Forêt, et Le Quarantième Délirant pour le talent merveilleux de l'usage des mots, pour l'humour inaltérable par la pensé trop commune et le vulgaire si facile pour créer l'humour, l'humour dans ce livre est ce qui fait l'histoire à travers les millier de jeux de mots ; et Pierre Desprojdes, pour le génie pur et simple des mots et de leur maniement et de leur création ou de leur redécouverte après des siècles de déséitudes, l'allignement improbable de mots formant pourtant une phrase magique !!! et le contenu de ce qu'il écrivait... du plus que grand art de l'usage et des mots.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel sont nos grands classiques qui créent notre style ?   

Quel sont nos grands classiques qui créent notre style ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1