BAZAR Créatif

Ici se réuniront les membres du Cercle des Compagnons du Pymhe'z, afin d'élaborer leurs projets pour la promotion de la culture littéraire !

PortailAccueilPortail NetvibesCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveau projet soumis aux Compagnons du Pymhe'z !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rob "edophoenix" EDELJI
Compagnon du Pymhe'z
Compagnon  du  Pymhe'z

Localisation : devant mon écran, en train de taper sur le clavier, tiens c'te question !

MessageSujet: Nouveau projet soumis aux Compagnons du Pymhe'z !   Lun 16 Juin - 6:00

Vous connaissez sûrement le principe de "l'histoire sans fin", très en vogue actuellement sur les forums internet :
il s'agit d'écrire une histoire collective suivant le principe suivant, à savoir que chaque participant écrit deux ou trois phrases, puis l'histoire est continuée par un autre, puis un autre... et on recommence.

J'y vois là un bon moyen d'écrire un petit livre ( peut-être une cinquantaine de pages ? )
Mais ce qui serait encore plus intéressant, ce serait faire ça par correspondance, ce qui rendrait l'expérience très différente de celles que l'on trouve habituellement sur internet.

Comme je soupçonne la plupart des indvidus lisant ce message d'être suffisamment près de leurs sous pour ne pas avoir envie de payer un timbre par semaine ( ou par mois ? ) je ne préconise donc pas une chaîne de courrier ( ce qui serait pourtant bien plus marrant ), mais une simple Chainmail :
donc on écrirait l'histoire dans un document word ou openoffice, que l'on mettrait en fichier joint et que l'on enverrait au prochain correspondant.

Chaque personne enverrait le mail à une seule autre à chaque fois, ce qui simplifierait la chose ( une seule adresse e-mail à enregistrer ! ).
Le mail devrait faire le tour des participants et revenir au premier en une semaine ( au début ) puis en un mois ( quand on sera plus nombreux ! )

"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.

Compagnon LAROCHE-JOUBERT du Pÿmhe'z__
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://edophoenix-rob.blogspot.com/search/label/A-%20ludologie

Nouveau projet soumis aux Compagnons du Pymhe'z !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1