BAZAR Créatif

Ici se réuniront les membres du Cercle des Compagnons du Pymhe'z, afin d'élaborer leurs projets pour la promotion de la culture littéraire !

PortailAccueilPortail NetvibesCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

explications sur l'expérience de lecture sur mon blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rob "edophoenix" EDELJI
Compagnon du Pymhe'z
Compagnon  du  Pymhe'z

Localisation : devant mon écran, en train de taper sur le clavier, tiens c'te question !

MessageSujet: explications sur l'expérience de lecture sur mon blog   Sam 22 Nov - 16:20

http://edophoenix-rob.blogspot.com/2008/11/nouvelle-exprience-propos-de-la-lecture.html

Voilà : pour ceux qui ont participé (sérieusement ! ) à l'expérience, ils ont bien évidemment le droit de savoir à quoi ils ont participé, donc de connaître l'objectif de l'expérience :

En réalité, c'est très, trèèès bête :
Je rencontre beaucoup de gens qui me disent qu'ils n'aiment pas lire, qui trouvent les bouquins barbants, qui détestent les livres, ou toute forme de support matériel écrit.

Et pourtant... Mettez les devant un ordinateur connecté à interNet, ils sont prêts à passer une journée entière à surfer sur le web !
La grande majorité des sites étant des sites écrits, ces personnes doivent donc... LIRE à l'écran !

La question que je me posais est donc :
êtes-vous dans la catégorie des personnes qui n'aiment pas les livres, mais qui aiment bien "lire sur écran",
dans la catégorie des personnes qui n'aiment pas lire du tout ( ni "sur écran", ni dans des livres ),
ou dans la catégorie de personnes qui aiment lire à la fois "sur écran" et dans les livres ?

Telle est la question....

"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.

Compagnon LAROCHE-JOUBERT du Pÿmhe'z__
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://edophoenix-rob.blogspot.com/search/label/A-%20ludologie

explications sur l'expérience de lecture sur mon blog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1